Forum sur la décourverte des phasmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la décourverte des phasmes

Tout pour découvrir les phasmes, comment réaliser un élevage prospère....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maintenance des nouveaux nés.

Aller en bas 
+3
Demon.boY
lelfe@sabrovitche
Elfe william
7 participants
AuteurMessage
Elfe william

Elfe william


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyDim 5 Mar à 9:21

Salut,

Dans cette rubrique, ce sera l'un des seuls posts que je posterais alors je mettrais tout ce qu'il y a à dire ici.

Ca y est, votre patience est récompensée, vous avez vos premières éclosions. Ne paniquez pas lol Laughing .

Déjà, comme ils ne peuvent rester dans l'incubateur très longtemps, le plus conseillé est de le mettre dans une boite assez petite, avec pas mal de ronces dedans et bien humide afin que d'une, le nouveau né ne meure pas d'épuisement à force de chercher sa nourritue, et de deux qu'il ne meure pas de desséchement, car les petits ont plus besoin de boire que les autres.

Le petit terrarium ou j'ai tous mes bébés :
La maintenance des nouveaux nés. M_15023703_0

A quelques jours, les petits sont très actif ça n'arrête pas de courir Laughing alors faut faire attention à ça aussi parce qu'on n'est pas à l'abri d'une évasion de masse lors des changements de ronces Laughing Laughing

Aussi autre précision, pour l'humidité, veiller à ne pas trop créer de grosses goutes, car ils pourraient, par capilarité, s'y coller et mourir (ce risque est plus grand avec des phyllies (phasmes "feuille").

Au stade L1, il faut éviter toute manipulation, parce que, comme ils sont très petits (1/1,5cm..), il y a de gros risques d'écrasements si vous voyez ce que je veux dire. Le mieux pour les prendre pour le changement de ronces ou de terra, c'est de les pousser avec une main, et, comme ils sont fragiles, ils tomberont tout seuls dans votre autre main, posée en dessous.

Personellement, je laisse les bébés dans le petit terrarium jusqu'à qu'ils fassent leur première mue, d'autant plus qu'au stade L1, casiment toutes les espèces cohabitent entre elles.
En cas de fortes éclosions d'un coup, j'ai toujours des petites fauna box disponibles pour accueillir tout le monde Smile

Il y a encore beaucoup d'élevages qui ne font pas comme ça, mais dont la technique n'est pas plus mal, alors n'hésitez pas à dire comment vous maintenez vos L1 Wink
@++ et bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
https://decouvertephasmes.1fr1.net
Nicolas
Invité




La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptySam 11 Mar à 10:25

Salut

moi ils incubent naturellement et reste donc dans le terra avec les grands.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lelfe@sabrovitche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: c quoi le pire   La maintenance des nouveaux nés. EmptySam 1 Avr à 2:53

salut !

c'est quoi le pire, laisser les oeufs eclore au sol naturellement ? Question ou les faire incuber scratch Question Question Question


lelfe alien
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY

Demon.boY


Nombre de messages : 3
Localisation : Nice , 06 (Alpes Maritimes)
Date d'inscription : 31/03/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptySam 1 Avr à 9:05

lut"



il n'y a pas de pire ou pas pire , il y a seulement long ou moins long .
si on laisse les oeufs incuber dans le terra , il n'y aura pas de probleme mais étant donné que la température n'est pas constante , l'incubation sera un peu plus longue qu'en incubateur , et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
lelfe@sabrovitche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptySam 1 Avr à 10:22

ok

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jochen




Nombre de messages : 2
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 16/05/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptySam 20 Mai à 12:56

Salut, sunny

On dit que l'on peut maintenir ensemble tous les jeunes de n'importe quelle espèce, mais j'hésite à mélanger mes 4 bébés Phyllium sp avec mes 18 Medauroidea extradentata ! Exclamation Cela peut ce faire si je prévois une boite assez grande ? Le problème est qu'il n'ont pas les mêmes besoin ! Serait-il mieux de les laisser séparée Neutral ? Ou alors de les mettre dans le terra avec leurs parents Neutral ?( pour les phyllium sp j'y renonce car je vais les perdre !! )

Phasmicalement
Jochen
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william

Elfe william


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyVen 26 Mai à 10:36

Salut !

Oula oui dans ce cas il vaut mieux les séparer le temps qu'ils prennent de l'assurance ! Wink
Et même plus tard, les Phyllium sp avec des Medauroidea, ça peut se faire mais ce n'est pas très conseillé

La prochaine fois, postes dans la rubrique dédiée aux questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://decouvertephasmes.1fr1.net
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 10
Localisation : Remiremont(88)
Date d'inscription : 26/05/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyDim 28 Mai à 3:39

Bonjour Very Happy

Voila avant j'avais des carausius Morosus chez moi et ils avaient pondus mais au fil des jours mes phasmes adultes sont morts Mad
J'avais placé mes oeufs dans une petite boîte mais comme j'humidifier sans mettre de papier absorbant certains avaient moisi Crying or Very sad comme j'avais abandonné je les ai laissé sous mon lit et surprise quand j'ai regardé des petits avaient éclos sans que je les arrose et ils sont tous morts même ou se nourrissant..
Je pense que je n'ai pas assez humidifier le terrarium.Est-ce que les oeufs de phyllium ont une mortalité importante lorsqu'ils éclosent??

Amicalement
Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william

Elfe william


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyDim 28 Mai à 4:26

Siegfried pour toutes les questions il faut aller dans la rubrique appropriée ! Ce serait dommage que je verrouille les rubriques des généralités alors qu'aujourd'hui chaque membre peut y poster des informations suplémentaires Exclamation No

J'attends que tu écrives ton post dans la rubrique questions et je me chargerais de supprimer le message présent Wink

Sinon pour te répondre, les Phyllium sp sont assez fragiles, et encore plus à la naissance. Il faut vraiment bien veiller à eux, leur apporter une bonne aération sans négliger l'humidité (vas faire un tour dans la fiche d'élevage présente sur le forum Wink ).

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://decouvertephasmes.1fr1.net
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 10
Localisation : Remiremont(88)
Date d'inscription : 26/05/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyLun 29 Mai à 5:59

Bonjour

Desolé d'avoir poster ici mais il n'y a pas que moi qui est poser une question sur cette partie Mad

Amicalement
Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
Elfe william

Elfe william


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyLun 29 Mai à 9:47

Oui c'est vrai excuse moi
Je laisse la question car elle peut toujours servir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://decouvertephasmes.1fr1.net
siegfried

siegfried


Nombre de messages : 10
Localisation : Remiremont(88)
Date d'inscription : 26/05/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyLun 29 Mai à 9:52

C'est pas grave,tu peux laisser la question au cas ou on me répond Wink
Je peux savoir ce que tu éleve comme espèce de phasmes?

Amicalement
Siegfried
Revenir en haut Aller en bas
krepidou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyDim 25 Juin à 11:36

moi j'incube mes oeufs dans une boite a glasse avec de la vermiculite

et des que les nouveaux nés arrive je les met dans le terrarium avant les adultes et je les balances de meme pour le nettoyage du terra

j'ai pas le temps de les prendre un par un doucement donc les plus resistants survivent !

voila en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
louis10

louis10


Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Spy/Belgique
Date d'inscription : 21/08/2006

La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. EmptyLun 21 Aoû à 8:16

Bonjours à tous

Moi j'ai recu des oeufs par un ami je les aient mis dans un incubateur.
Je n'ai que une naissance pour l'instant.Je l'ai mis dans un terra et les branche touche toutes les surfaces et ce touche

AMicalement
Louis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maintenance des nouveaux nés. Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des nouveaux nés.   La maintenance des nouveaux nés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance des nouveaux nés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la décourverte des phasmes :: GENERALITES SUR L'ELEVAGE DES PHASMES :: De l'éclosion à la première mue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser