Forum sur la décourverte des phasmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la décourverte des phasmes

Tout pour découvrir les phasmes, comment réaliser un élevage prospère....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Extatosoma tiaratum

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfe william

Elfe william


Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2006

Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Extatosoma tiaratum   Extatosoma tiaratum EmptyDim 5 Mar à 10:56

Salut !!

Extatosoma tiaratum M_13631031_0

Origine :Australie

Difficulté d'élevage : Ouais ça va plutôt facile

Température d'élevage : Température ambiante, dans les 21°C c'est l'idéal

Males : On le reconnait grâce à sa peau sans épines et à ses ailes qui recouvrent son abdomen. Grâce à ces mêmes ailes, ils ne peut pas voler proprement dit mais juste planer sur quelques mètres, sans doute à cause de sa lourdeur. Elles n'apparaissent complètement qu'après la mue imaginale (dernière mue avant l'âge adulte).
il mesure sans les pattes à l'age adulte dans les 10cm

Femelles : Contrairement au male, elle est pleine d'épines sur le corps et est plus grande que lui d'environ 5cm.
Elle ne peut pas voler car elle ne porte pas d'ailes..enfin si mais elles sont ridicules elles ne peuvent pas se déployer, et c'est normal car elles ne dépassent guère les 1,5cm

Humidité : Il faut l'humidifier à l'aide d'un "pschitt-pschitt-pschitt"une fois par jour.
Mais certains éleveurs (moi y compris lol) une fois que les phasmes sont aux alentours du stade L4, vaporisent une fois tous les deux jours vpore par intervales plus espacées.

Nourriture : Les ronces leur conviennent très bien, ainsi que les végétauux de la même famille et le chêne.
Certains éleveurs disent qu'au premier stade, les pertes peuvent être beaucoup moins importantes si on leur donne comme nouriture de l'eucalyptus (c'est ce qu'ils mangent dans la nature) mais avec les bébés que j'ai eu, je n'ai eu aucune perte en les élevant que sur de la ronce. L'eucalyptus est juste une garantie

Reproduction : Séxuée, mais cette espèce pratique aussi la parthénogénèse il les males venaient à manquer.
Et je vous conseille fort d'avoir des males car les oeufs fécondés mettent entre 4 et 6 mois à éclore, mais plus du double pour les oeufs issus de la parthénogénèse !!Je récolte les oeufs et je les met sur du sopalin, en humidifiant une fois par jour.
Les petits qui naissent ont le corps tout noir avec la tête rouge.
Cette espèce est assez prolifique. Des éleveurs prétendent avoir eu une dégénérécence de leur souche de départ.

Terrarium : Il leur faut un terra assez aéré, pas trop petit et privilégiant la hauteur :
un terra de hauteur 25cm, largeur 45cm et longueur 50cm ne ferait pas l'affaire, parce que la femelle aura besion de plus de place verticale pour faire sa mue imaginale alors qu'un terra de hauteur 60, largeur 45cm et longueur 50cm conviendrait mieux. Pour ces dimensions, un maximum de 4couples dedans.

Informations diverses : Cette espèce cohabite difficelement avec les autres espèces de phasmes, il vaut mieux éviter de la mettre avec une autre espèce.
Il faut faire attention à ne pas être envahi : 10 bébés extatosoma tiaratum, c'est petit et ça mange pas trop, mais 10 extatosoma tiaratum adultes, ça commence à être gros et cette espèce est vraiment morphale !!!!
Les femelles adultes extatosoma tiaratum ont d'assez gros crochets et peuvent parfois faire une tout petit peu mal quand elles vous marchent sur le bras.

Extatosoma tiaratum M_13631032_0
Extatosoma tiaratum M_13631037_0
Revenir en haut Aller en bas
https://decouvertephasmes.1fr1.net
 
Extatosoma tiaratum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la décourverte des phasmes :: GENERALITES SUR L'ELEVAGE DES PHASMES :: Les fiches d'élevage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser