Forum sur la décourverte des phasmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur la décourverte des phasmes

Tout pour découvrir les phasmes, comment réaliser un élevage prospère....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus

Aller en bas 
AuteurMessage
Médio




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2010

Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus   Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus EmptyVen 16 Juil à 7:54

Bonjour,

Je fais un élevage de phasmes bâtons dans un grand vivarium en plexiglas avec une grille fine au toit. Cela fait 2/3 mois que je les ai. Ils étaient une quinzaine dont des jeunes. La majorité des jeunes sont morts et je retrouve régulièrement des adultes morts également. De plus, la personne qui me les a donné en était envahi car les oeufs donnaient de nombreux petits, alors que dans mon vivarium ils font bien des oeufs mais ils n'éclosent jamais. Pourtant je leur donne du lierre frais une fois par semaine, le substrat est du sable avec un couche d'essuie-tout en dessous et je pulvérise de l'eau 2 fois par semaine dans le vivarium.
Se peut-il qu'ils n'ai pas supporté le changement de vivarium (celui de la personne qui me l'a donné était plus petit et ils étaient nombreux), ou auraient-ils attrapé une maladie ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement.

FD
Revenir en haut Aller en bas
Médio




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2010

Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus   Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus EmptyVen 16 Juil à 7:58

J'ai oublié de dire que la température dans la pièce est assez élevée puisque c'est plein sud, en ce moment il doit faire 25 à 28 °C, mais j'avais déjà de la mortalité quand il faisait moins chaud...
Par contre le vivarium s'assèche très vite, le sable est souvent sec et dur avant que j'arrose. Est-ce qu'il faut que le sable reste humide pour l'éclosion des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité inexpliqué chez Carausius Morosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carausius morosus
» maintenace des petits carausius Morosus
» [donne] oeufs de carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la décourverte des phasmes :: LES PHASMES :: Question-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser